Multi sites / International
I. VOTRE SITE A L’INTERNATIONAL
Vous souhaitez vendre vos produits en France et à l’international. Pour cela il ne suffit pas de traduire votre site dans la langue du pays, il faut l’adapter au pays ciblé, à votre propre stratégie à l’international et à la structure juridique, opérationnelle et marketing que vous avez mise en place. Nos équipes ont réalisé de nombreux sites à l’international et peuvent vous accompagner pour définir et mettre en place votre projet sur tous les points nécessaires à un développement multi-pays.
II. NOS COMPETENCES
Analyse du marché
Il faut connaitre la demande du pays, pouvoir adapter son merchandising et son offre en fonction du marché. Ainsi les mises en avant et les promotions peuvent varier d’un pays à l’autre, ainsi que la politique de prix.
Domaine de chalandise
Quelle zone dessert le site ? Quelle stratégie doit-on mettre en œuvre pour qu’un site n’empiète pas sur le second ?
Gestion de
l’activité
Y a-t-il une ou plusieurs équipes, et quels sont leurs rôles (marketing, relation client, logistique)? Y a-t-il un ou plusieurs stocks, un ou plusieurs transporteurs, une ou plusieurs banques? Quelle est la politique de restriction clients et comment la rendre cohérente avec la stratégie marketing ?Y a-t-il un ou plusieurs ERP qui pilotent l’activité ? A quel niveau faut-il le(s) faire intervenir dans la gestion de l’activité?
Juridique /
Compatibilité
Y a-t-il plusieurs entités juridiques? Comment se font le reporting et la comptabilité? Les taxes sont-elles les mêmes dans les différents pays ?Comment se gèrent les soldes?
E-marketing
Evidemment les leviers marketing changent d’un pays à l’autre. Comment séparer les actions marketing des différents sites? Comment relier chaque site aux canaux d’acquisition de trafic de chaque pays ?Nous répondons à toutes ces questions et à bien d’autres lors de notre prestation pour vous apporter une solution efficace qui vous permettra de conquérir rapidement et à moindre coût plusieurs marchés en vous appuyant au maximum sur votre structure existante.
III. EXEMPLES DE MULTI-BOUTIQUES
Un back office pour plusieurs boutiques
Votre Boutique 1
www.votre-site.fr
Votre Boutique 2
www.b2b.votre-site.fr
Votre Boutique 3
www.votre-site-pro.fr
IV. LES AVANTAGES DU MULTI-BOUTIQUES
Les avantages du multi-boutiques
Sur les différentes boutiques gérées par le multi-boutiques

› Possibilité de domaines ou sous-domaines indépendants pour chaque boutique.
› Charte graphique commune ou différente pour chaque boutique.
› Répartition des articles et catégories sur une ou plusieurs boutiques.
› Commandes et paiements indépendants entre multi-boutiques.
› Transporteurs communs ou indépendants entre les boutiques.
› CGV spécifiques par boutique.

Sur le back-office commun aux multi-boutiques

› Gestion centralisée des commandes : toutes les commandes des multi-boutiques arrivent sur le même back-office.
› Gestion centralisée du catalogue et des stocks : les articles peuvent apparaître sur une seule boutique ou plusieurs boutiques, et il n’y a qu’un stock a gérer pour toutes les boutiques.
› Mutualisation possible des fonctionnalités : les différentes fonctions de Prestashop peuvent être appliquées à une seule ou plusieurs boutiques à la fois (cela évite la multiplication des licences pour certains modules).

AEC & LES PROJETS MULTI-SITES / INTERNATIONAL

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