6 CONSEILS POUR ACCÉLÉRER VOTRE MAGENTO 2

Catégorie(s) : Le blog
atelier | December 30,2022

Vous souhaitez booster la vitesse de votre site Magento 2?
Assurez vous d’avoir vérifié quelques basiques ci-dessous:

1. Choisissez un hébergement rapide.
2. Assurez-vous que Full Page Cache est activé.
3. Assurez-vous que le mode Production est activé.
4. Utilisez le cache intégré plutôt que Varnish.
5. Ne jamais utiliser le JS Bunding.
6. Activez la minification CSS / JS.

1/ Choisissez un hébergement rapide

Plus que jamais Magento 2 nécessite un hébergement relativement puissant et vous ne pourrez pas avoir un site Magento 2 rapide sur un hébergement bon marché. Le rôle de l’hébergement que vous choisissez joue un rôle primordial dans la performance globale du site Web. C’est pourquoi s’il y a un effort de budget à faire quelque part c’est sur pôle. Pour le stricte minimum, votre hébergement doit avoir 2 Go de RAM et SSD (Solid State Disk) et un maximum d’espace RAM, CPU et SSD.

 

2/ Assurez-vous que Full Page Cache est activé

Tout simplement, les basiques !
Allez dans le menu principal Système> Gestion du cache et vérifiez les paramètres. Tout devrait être vert. Donc si soudainement votre site devient lent, pensez à vérifier les paramètres de cache.

3 / Assurez-vous que le mode Production est activé

Magento 2 a trois modes de fonctionnement: défaut, développeur et production. Le plus rapide est la production. Les modes par défaut et développeur sont utilisés à des fins de débogage et ne doivent jamais être utilisés pour un site actif. Vous devrez obtenir les détails de l’accès SSH auprès de votre agence ou votre fournisseur d’hébergement.

4/ Utilisez le cache intégré plutôt que Varnish

Par défaut, Magento 2 propose deux options pour le Full Page Cache: application intégrée et Varnish. Ce dernier nécessite l’installation d’un logiciel supplémentaire et sa gestion sur le serveur et je déconseille son utilisation.

Voici 3 raisons :
a) Varnish est un logiciel tiers qui régulièrement peut planter et a besoin d’entretien et de mise à niveau régulières aussi.
b) Il existe des complications dans l’utilisation de Varnish sur SSL.
c) Les visiteurs du site accèdent à des pages aléatoires qui ne sont pas toujours mises en cache.

5/ N’utilisez jamais le JS Bunding

Le JS Bunding est une fonctionnalité spéciale de Magento 2. Il est supposé réduire le nombre de requêtes HTTP requises pour charger une page en regroupant des fichiers JavaScript.
C’est censé être bon pour la performance mais ce n’est pas le cas. Si vous activez le JS Bunding cela peut créer un énorme fichier de 5 à 10 Mo avec tout le code Javascript. Un fichier aussi gros ralentit énormément le chargement de la page.
Vous pouvez vérifier que le JS Bunding est désactivé en accédant au menu principal Magasins> Configuration> Avancé> Développeur (visible seulement en mode développeur sur Magento 2.2+).

6/ Activez la minification CSS / JS

Voici une autre fonctionnalité particulière de Magento 2. Vous pouvez maintenant réduire les fichiers JS / CSS sans avoir besoin d’une extension tierce.
Allez dans Magasins> Configuration> Avancé> Développeur et définissez la minification.
N’oubliez pas que ces paramètres ne fonctionnent qu’en mode de production.

 

AUDIT MAGENTO D’1H

Experts de la vitesse Magento 2, confiez nous votre site et surclassez vos concurrents. Nous vous offrons un Audit d’1H pour améliorer la vitesse de vos pages.

Partagez l’article dès maintenant !