Solution Cross-Commerce
I. LES OPPORTUNITES DU CROSS COMMERCE
Déployez votre offre sur plusieurs canaux (ordinateur, mobile, magasin, commerciaux) et créer des synergies entre eux. Suivez vos clients tout au long de leur cycle d’achat, mutualisez vos stocks, votre politique commerciale et promotionnelle.Les stratégies Cross Canal sont un formidable relais de croissance tant pour les sites e-Commerce pur player que pour les réseaux de magasins à qui elles offrent un avantage important sur Internet.

II. LES CHIFFRES CLES DU CROSS-COMMERCE
15%
Des mobinautes ont modifié
leur décision d’achat en magasin à cause d’une info sur leur portable
24%
Scannent déjà des
QR-codes ou des
codes-barres
70%
Des consommateurs se rendent en magasin et commandent ensuite sur le net
30%
Ont une appli de
comparateurs de prix
12%
Partagent de l’information depuis le point de vente vers un réseau social
12%
Ont déjà essayé une borne en magasin
III. LES PRINCIPAUX ENJEUX DU CROSS-COMMERCE
Le principal enjeu du cross commerce est de mutualiser les informations et des actions qui étaient avant séparées. C’est ainsi qu’on passe d’une stratégie multi canal à une stratégie cross-canal.Il n’y a ainsi plus de “clients Internet” , “clients mobile” et “clients magasin” mais simplement des clients qui pourront acheter sur l’un ou l’autre canal voir avoir un parcours d’achat déployé sur tous vos canaux.

Vous pourrez avoir ainsi un client qui reçoit les offres promotionnelles sur son mobile dans les transports, qui va consulter et acheter le produit sur l’ordinateur, le retirer en magasin, et utiliser les points de fidélité acquis lors de son premier achat pour faire un achat supplémentaire en magasin.

  • Gérez et optimisez vos stocks
  • Centralisez vos informations dans votre ERP
  • Associez vos équipes commerciales à votre projet
  • Unifiez votre base clients
  • Rendez cohérente votre politique de prix
  • Mettez en place des stratégies promotionnelles,  de fidélisation, cross canal
Sont les principaux chantiers dans lesquels nous vous accompagnons pour permettre de tirer parti des opportunités qu’offre la solution Cross Commerce.
AEC Digital & LE CROSS COMMERCE
AEC Digital et le Cross Commerce :
AEC Digital a accompagné Venise Collection dans le déploiement de son site e-Commerce, et d’un système d’information reliant le site et les 17 magasins.Objectifs :
Pouvoir utiliser le stock des magasins pour le site e-Commerce, ce qui a permis de ne pas avoir de stock dédié économisant ainsi fortement l’investissement de départ et le BFE de l’activité.
Capitalisez sur les différents modes de distribution de l’enseigne pour mieux valoriser son portefeuille clients.
Mutualisez les deux grands axes de visibilité pour envoyer des clients en magasin à partir du site et des clients sur le site à partir des magasins.

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