Sites BtoB Magento 2

LES FRUCTUEUSES PROMESSES DU SITE BTOB

Optimisez votre présence en ligne et transformez vos opportunités BtoB : depuis 15 ans nous développons des sites e-commerce BtoB et accompagnons nos clients dans leur croissance digitale, avec des clients historiques tels que Otis, ou Essilor (depuis 12 ans). Avec Magento 2 nous développons un outil puissant et modulable, qui répond aux défis BtoB uniques de votre entreprise.

 

Vous recherchez le contrôle absolu de votre activité, l’optimisation maximale des coûts?  Nous sommes votre partenaire idéal !

 

Prenez une longueur d’avance sur vos concurrents et osez la transformation digitale avec les nouveaux outils d’Intelligence Artificielle.

Prenez RDV, Discutons-en !

DIGITALISEZ VOTRE ENTREPRISE POUR
DÉVELOPPEZ VOTRE
CHIFFRE D’AFFAIRES

Croissance organique jusqu’en 2030: le e-Commerce BtoB passe loin devant le BtoC avec 19,6% de croissance alors que le BtoC recule de 15% en 2022. C’est le moment de prendre des parts de ce marché en effervescence.

  • Automatisez le service VAD et augmentez la fidélité de la life time value de vos clients existants.
  • Découvrez de nouveaux marchés à moindre coût.
  • Envoyez du trafic sur les sites de vos distributeurs et contrôlez votre image sur le Net.
  • Désintermédiez et touchez directement le client final.
LIBÉREZ DU TEMPS POUR
VOS COMMERCIAUX
  • Vos clients professionnels passent commande directement sur le site en un clic avec leurs tarifs négociés.
  • Le site leur propose d’autres produits qui augmentent leur panier moyen.
  • Vos commerciaux ont plus de temps pour prospecter de nouveaux clients.
RÉDUISEZ VOS COÛTS

En améliorant vos process et en digitalisant votre entreprise.

  • Automatisez la VAD prise de commande.
  • Automatisez les opérations supply chain logistique.
  • Automatisez les opérations de facturation, réconciliation.
  • Réduisez la charge de travail de votre service clients.

Economisez 90% de temps sur la gestion catalogue

PROPOSEZ LE MEILLEUR
SERVICE CLIENTS

Il n’y aura rien de plus simple pour un client que de commander chez vous.

  • Une prise de commande 7J/7 24H/24.
  • Une gestion des contrats cadre pour retrouver son catalogue et ses tarifs.
  • Un suivi exact des commandes en temps réel.
  • Un assistant virtuel qui répond aux questions en direct et aide à l’achat.
INNOVEZ AVEC
L’INTELLIGENCE
ARTIFICIELLE

L’Intelligence Artificielle dans le e-commerce permet de booster votre croissance de façon fulgurante, avec par exemple la tarification intelligente, l’ultra personnalisation, ou encore les médias synthétiques…

  • Supply chain.
  • Service client.
  • Intégration compatible.

En savoir plus

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MAXIMISEZ VOTRE SUCCES BTOB

Et Maintenant? Prenons rendez-vous et parlons en !

Nous vous proposons une approche itérative pour définir ensemble comment booster votre croissance grâce à un nouveau site BtoB, et définir une stratégie digitale gagnante.

Nos 15 années d’expertise nous permettent de développer n’importe quelles fonctionnalités e-commerce, TOUT EST POSSIBLE.

Valorisez davantage votre clientèle professionnelle
  • Proposez un nouveau canal de vente ouvert 24h/24h consultable de n’importe où.
  • Proposez un espace et une offre personnalisée à vos clients.
  • Faites des relances commerciales ciblées sur leur besoins.
  • Réduisez le coût de traitement de vos commandes grâce à l’automatisation.
Trouvez de nouveaux clients BtoB
  • Faites vous connaitre de la nouvelle génération d’acheteurs comparant les produits sur Internet.
  • Mettez en place des stratégies e-marketing ciblées sur les professionnels.
  • Ouvrez-vous l’énorme marché des professionnels dont le démarchage et le traitement des commandes n’est pas rentable pour un commercial.
LES ENJEUX D’UN SITE B TO B
Communication & Ergonomie

Un client B to B n’attend pas d’un site e-Commerce la même chose qu’un client B to C.

Nous adaptons la navigation, l’ergonomie et la communication de votre site pour répondre aux besoins de vos clients professionnels.

L’accès au catalogue

Ne montrez aux clients uniquement les produits qui les concernent, facilitez leur navigation, respectez les accords cadres.

› Réservez l’accès de votre site à vos clients.
› Limitez l’accès aux catégories suivant les clients.
› Créez des sélections de produits ou des mini sites dédiés à une clientèle.
 
Automatisation de fonctionnalités

Libérez du temps à vos commerciaux en automatisant plusieurs tâches grâce à des fonctionnalités BtoB que nous développons.

› Règles de prix par groupe de clients.
› Création automatisée de devis.
› Développements sur mesure adaptés à votre gestion et votre activité.
Paiement

Votre site e-Commerce B to B doit faire confiance à ses clients, du moins à certains, qui doivent retrouver sur le site leurs conditions de paiement. C’est pourquoi nous mettons en place :

› Le Paiement en compte
› La Gestion de l’encours
› Le Minimum d’achat
 
Processus d’achat

Dans un site B to C le client vient, paie ses achats et reçoit sa facture. Un site e-Commerce B to B a des processus d’achat plus compliqués. Il arrive qu’il y ait plusieurs acheteurs pouvant faire des achats pour le compte d’une même entité juridique. Ces commandes doivent parfois être validées par une ou plusieurs personnes.
Nous étudions les particularités et conditions d’achat de vos clients et vous fournissons une solution sur mesure.

Fidélisation et animation promotionnelle

En dehors des promotions exceptionnelles liées à du déstockage ou à une montée en gamme, l’animation commerciale et les politiques de fidélisation sont aussi particulières pour un site B to B.
Vous avez en effet affaire à des acheteurs professionnels, qui soit :

› Sont sensibles au prix, et votre politique promotionnelle systématique montrera simplement que vous faites trop de marge et aboutira à une renégociation générale de votre politique tarifaire avec ce client.
› Ne sont pas très sensibles au prix et vous choisissent pour la qualité générale de votre offre, il faut alors trouver d’autres moyens de les fidéliser.
Là encore, nous mettons en œuvre des solutions sur mesure pour vous permettre d’animer votre offre.
QUELQUES EXEMPLES DE SUCCES BTOB
OTIS – Sodica
Vente de pièces détachées pour les installateurs OTIS: 180 000 produits, gestion par ERP uniquement, plus de 5 liaisons différentes pour synchroniser: le catalogue, les clients, leurs droits, les disponibilités, les politiques tarifaires par client. Gestion des devis, des encours…
Gextile
Vente de revêtement de sol en PVC pour les particuliers et les professionnels. Mise en place d’un merchandising sur mesure, politique e-marketing dédiée…
Essilor
Le site de vente de matériel aux opticiens du groupe Essilor. Liaison avec les ERP, gestion des clients en compte, navigation merchandising et prise de commande adaptée aux professionnels, intégration des commerciaux dans le traitement des ventes.
Weighexperts
Le premier site de balances professionnelles. Merchandising et navigation adaptée aux professionnels. Prise de commande rapide, optimisation du référencement pour les clients professionnels.IIIDéveloputil VOT

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