Le marché sur Internet n’est peut être pas le même que celui off ligne. Très en amont de votre projet nous vous aidons à marketer votre offre pour qu’elle soit en adéquation avec votre ou vos marchés et trouve sa place parmi les concurrents déjà présents. Nous définissons le rôle de votre site et votre stratégie globale d’accès au marché. Nous traitons ces éléments dans le planning stratégique.
› Aux méthodes de vos équipes.
› A la gestion de votre stock.
› A votre politique commerciale.
› A vos systèmes d’information: banque, transporteur, logisticien, ERP, CRM…
site à vos
clients
site à votre
marché
site à votre
entreprise
Attention, même si votre entreprise connait déjà un succès commercial hors du web, ce qui a fait votre succès ne marchera probablement pas sur le web.
• Que cherchent-ils?
• Comment mettre en valeur votre offre pour répondre à leurs attentes?
• Comment se positionnent vos concurrents?
• Comment vous démarquer de vos concurrents?
Répondre à ces questions en amont du projet permet de réaliser un site qui touche sa cible, augmente son taux de transformation et améliore considérablement son référencement.
Nous vous fournissons un conseil en marketing et en marketing stratégique qui enrichira votre propre expérience et l’adaptera au web. Des études de marché et du benchmarking pourront être mis en place pour valider vos choix les plus stratégiques.
CAHIER DES CHARGES FONCTIONNEL
Nous comprenons et anticipons vos besoins et proposons des solutions pour y répondre.
Comment répondre à vos attentes sur votre site e-Commerce, quelle est l’expérience que nous allons proposer à vos clients, à vos administrateurs, comment votre site va s’intégrer dans votre système d’information.
Quelques exemples de questions auxquelles nous répondrons :
• Comment le client peut-il trouver rapidement le produit qu’il cherche dans mon catalogue?
• Comment me distinguer de la concurrence et mettre en avant mes spécificités?
• Comment adapter mon offre à mes canaux marketing?
• Comment optimiser mes stocks dans une stratégie multi canaux de distribution?
• Comment optimiser mes stocks si j’ai plusieurs points de vente?Le cahier de charges fonctionnel permet de définir toutes les fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement de votre site et lui permet d’atteindre ses objectifs.
Nous tirons ainsi le meilleur parti de votre site et évitons les problèmes bloquants qui peuvent apparaître en cours de développement ou après la sortie du site. Parce que nos équipes maîtrisent Magento depuis 2008 de nombreux clients sont venus nous trouver pour notre capacité technique à répondre à leurs besoins spécifiques. Nous avons ainsi acquis une grande expérience des projets complexes tant techniques qu’opérationnels, nous pourrons vous faire bénéficier des best practices constatées.
- Un merchandising
avancé. - Gestion centralisée
de plusieurs enseignes. - Stratégie promotionnelle
et de fidélisation. - Politique de vente
à l’international. - Multi boutiques.
- Gestions des stocks.
- Gestion B to B.
- Liaison avec un système
externe. - Gestion d’un parcours
commercial spécifique.
CAHIER DES CHARGES TECHNIQUE
Lors de développements spécifiques, il permet de spécifier la méthodologie choisie si celle-ci influe sur les performances ou la maintenance de votre site.
Cette étape est essentielle pour cadrer le budget et éviter les déplacements en cours de projet, trouver des solutions techniques globales qui permettent de conserver les performances de notre système et de l’évolutivité du CMS choisi.