Liste complète des fonctionnalités Magento 2
Qu’est-ce que Magento 2 ?
Magento 2 est la plate-forme e-commerce incontournable pour des milliers de détaillants en ligne, et pour 1 entreprise sur 4 dans le monde. Alors que Magento 1 regorgeait de fonctionnalités, les fabricants de Magento se sont surpassés avec Magento 2. L’outil populaire a été reconstruit à partir de zéro pour la deuxième version. Il offre des fonctionnalités e-commerce innovantes qui le conforte en position n°1 du CMS e-commerce open source le plus puissant du marché.
Ses fonctionnalités vous permettent de créer des magasins uniques pour vos clients en gérant efficacement les processus internes des magasins.
Elles permettent la vente B2B et B2C via la même plateforme. Vous disposez également d’outils pour personnaliser l’expérience d’achat de vos clients.
Dans cet article, nous listons les fonctionnalités complètes de Magento 2.
Liste complète des fonctionnalités de Magento 2.0 Open Source
Outils Marketing de Conversion
- Plusieurs produits de vente incitative, de vente croisée et liés au groupe.
- Plusieurs images pour chaque produit, zoom sur les images du produit, proposition de produits similaires.
Vues
- Afficher la disponibilité des stocks.
- Ajouter des produits à la liste de souhaits.
- Des prix promotionnels et des coupons flexibles pour des produits, des catégories, des groupes de clients ou des sections individuelles du magasin spécifiques.
- Exportez les codes de réduction vers des newsletters par e-mail, des canaux de médias sociaux, une distribution hors ligne, etc.
- Suivre l’utilisation des coupons.
- Tarification à plusieurs niveaux basée sur les quantités de produits et les remises.
- Prise en charge du MAP (Prix minimum annoncé).
- Options de livraison gratuite.
- Catégorie de produit personnalisable pour différentes pages de destination.
- Afficher les articles récemment consultés, les produits similaires, les nouveaux articles, etc.
- Conservation du panier d’achat contenant des articles non achetés pour la prochaine visite du client.
- Conception et distribution de newsletters par e-mail.
- Liens vers les e-mails, Facebook et Twitter pour partager des produits.
SEO – Optimisation de Référencement
- URL optimisées pour les moteurs de recherche.
- Contrôle complet des réécritures d’URL.
- Générer automatiquement un sitemap Google.
- Créer des métadonnées pour les pages, les catégories et les produits.
Outils de gestion du site
- Contrôler plusieurs magasins de commerce électronique à partir d’un seul panneau d’administration.
- Définir différents rôles et autorisations pour accéder au panneau d’administration.
- CMS (Content Management System) intégré pour créer et éditer des pages et publier du contenu.
- Grande variété de modèles de sites personnalisables.
- Prise en charge de plusieurs devises et langues, différents taux de taxe en fonction du type de produit.
Groupe de clients
- Intégration fluide entre Magento 2 et d’autres applications tierces.
- Fonctionnalité CAPTCHA pour se protéger des fausses connexions.
- Exportation et importation par lots de catalogues de produits et d’informations clients.
Outils de gestion du Catalogue
- Afficher des produits uniques, groupés, groupés, configurables et virtuels.
- Attributs de produit illimités.
- Ensembles d’attributs prédéfinis qui facilitent la création de produits.
- Prise en charge améliorée de la gestion des stocks, notifications d’inventaire automatisées.
- Personnaliser les messages de rupture de stock.
- Définir les quantités minimales et maximales de produits pouvant être ajoutées au panier.
- Redimensionnement automatique des images de produits, filigrane.
- Modérer les avis sur les produits.
- Tarification avancée, comme les tarifs spéciaux, les tarifs échelonnés, les tarifs de groupe de clients, etc.
- Permet la personnalisation des produits en magasin.
Outils de paiement, de paiement et de livraison
- Paiement sur une page, paiement par l’utilisateur invité/enregistré.
- Plusieurs adresses de livraison pour une seule commande.
- Prise en charge de la sécurité SSL.
- Enregistrer le panier, enregistrer la carte de crédit pour les achats hors ligne.
- Plusieurs passerelles PayPal, crédit PayPal.
- Accepter les mandats, les chèques et les bons de commande pour le paiement.
- Plus d’options de paiement avec Magento Connect.
- Tarifs d’expédition en temps réel des principaux coursiers, expédition forfaitaire et méthode d’expédition sélectionnée en fonction de la destination.
- Offrir un suivi des commandes sur place aux clients.
Outils de gestion des ventes
- Gestion améliorée des commandes directement depuis le panneau d’administration.
- Factures multiples, exécution fractionnée, notes de crédit, etc.
- Imprimer des bordereaux d’expédition, des factures, des étiquettes d’expédition.
- Notifications par e-mail et flux RSS pour l’état de la commande.
- L’équipe du service client peut créer des commandes et mettre à jour les paniers d’achat à la demande des clients.
Outils de comptes client et service clients
- Tableau de bord de compte complet.
- Adresse de facturation/livraison par défaut, adresses illimitées dans le carnet d’adresses.
- Vérifiez l’historique des commandes, l’état actuel de la commande, les articles récemment commandés, etc.
- Gérer les abonnements à la newsletter.
- Créer une liste de souhaits partageable.
- Afficher les avis sur les produits soumis et les étiquettes de produits.
- Contactez-nous à partir de comptes clients riches en fonctionnalités.
Outils pour l'International
- Prise en charge de plusieurs devises, de plusieurs langues, de diverses taxes locales, de la localisation, des caractères accentués, du texte de droite à gauche et des traductions de produits en six langues (allemand, français, espagnol, néerlandais, portugais et chinois).
- Configurer la liste des pays pour l’expédition, la facturation.
- Prise en charge des taxes fixes sur les produits telles que DEEE/WEEE, TVA-ID 2 dans l’UE. • Notification relative aux cookies de l’UE.
Outils de rapports et analyses
- Prise en charge de Google Analytics.
- Accédez à une grande variété de rapports à partir du tableau de bord d’administration : rapports sur les ventes, rapports sur les paniers abandonnés, rapports sur les stocks faibles, rapports sur les produits les plus vendus, rapports sur les produits les plus consultés, rapports sur les taxes, rapports sur l’utilisation des coupons, etc.
Outils téléphone mobile
- Conception réactive et adaptée aux mobiles
- Site de commerce électronique optimisé pour tous les appareils
Zoom sur 10 fonctionnalités Magento 2 vraiment dingues
Nous avons choisi de vous parler plus particulièrement de 10 fonctionnalités vraiment dingues :
1. Applications Web progressives (PWA)
Magento 2 est livré avec Magento PWA Studio qui facilite la conception de votre boutique de commerce électronique en tant qu’application Web progressive. Magento PWA Studio offre un temps de chargement plus rapide, un accès rapide à votre boutique en ligne même dans de mauvaises conditions de réseau, un mode hors ligne, une réactivité, une apparence semblable à une application, des temps de chargement plus rapides, une expérience engageante et plusieurs autres avantages.
2. Fonctions glisser-déposer pour créer et concevoir des pages Web
Magento 2 est intégré à BlueFoot CMS et Page Builder, ce qui permet aux propriétaires de boutiques de commerce électronique de créer et de personnaliser facilement des pages Web, même sans aucune compétence en matière de codage. Vous pouvez désormais concevoir des pages avec de simples fonctions de glisser-déposer. Il est facile à utiliser par rapport à l’éditeur WYSIWYG disponible dans Magento 1.
3. Module de paiement amélioré
Magento 2 est intégré à Klarna, ce qui améliore l’expérience d’achat. Les paiements instantanés, les retours faciles et les options permettant au client de diviser le paiement en plusieurs parties sont quelques-uns des avantages offerts par l’intégration de Klarna Magento.
4. Synchronisez votre inventaire et votre magasin avec Amazon
Bien que vous puissiez avoir un magasin de commerce électronique autonome, les détaillants en ligne ne peuvent pas se permettre d’ignorer Amazon. En 2018, Amazon représentait 49 % des ventes en ligne aux États-Unis. C’est près de la moitié de la part de marché. En intégrant votre boutique en ligne à Amazon, vous pouvez tirer parti de la vaste expérience du géant du commerce électronique.
5. Achat instantané
Cela permet aux clients fidèles de réduire facilement le temps nécessaire pour passer à la caisse. Les champs sont remplis automatiquement à l’aide des informations enregistrées dans le compte client. Le bouton d’achat instantané apparaît sous l’option “ajouter au panier” sur les pages de produits individuelles.
6. Expérience d'achat adaptée aux mobiles
Magento 2 vous aide à créer une boutique de commerce électronique qui offre une expérience de visualisation optimale sur tous les appareils – mobiles, tablettes, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau, etc. Il utilise des conceptions réactives qui offrent aux acheteurs une expérience d’achat attrayante et transparente, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent.
7. Tableau de bord administrateur riche en fonctionnalités
Magento 2 offre aux vendeurs de commerce électronique une interface utilisateur moderne, intuitive et riche en fonctionnalités. Vous pouvez surveiller tous les aspects de votre activité de vente au détail en ligne : ventes, commandes, inventaire, factures, service client, etc., directement depuis le tableau de bord.
8. API asynchrone pour une expérience client plus rapide et meilleure
Au lieu d’une API traditionnelle, Magento 2 est livré avec une API asynchrone qui réduit considérablement le temps du serveur pour les réponses. Il améliore l’expérience d’achat de l’utilisateur, en particulier lorsque vous avez un important magasin de commerce électronique avec des centaines de produits.
9. Prise en charge d'ElasticSearch
Magento 2 répond à l’une des demandes de longue date des vendeurs de commerce électronique en intégrant l’ElasticSearch avec cette version. Précis, évolutif et intuitif, ElasticSearch améliore considérablement l’expérience de recherche de produits de l’utilisateur, offrant des résultats rapides et améliorés.
10. Authentification à deux facteurs
Magento 2 améliore encore la sécurité en introduisant une authentification à deux facteurs. Outre l’identifiant de connexion et le mot de passe, les utilisateurs devront vérifier leur identifiant via un OTP envoyé sur leur mobile, e-mail ou appel téléphonique.
Êtes-vous prêt à passer à Magento 2 ?
Avec autant de fonctionnalités, Magento 2 répond aux besoins de tout administrateur et de tous clients. Assurez-vous de choisir une agence de développement Magento 2 expérimentée pour simplifier et garantir la réussite du processus de migration, notamment sur le SEO. Chez AEC Digital nous vous garantissons une migration de vos données en toute sécurité, avec zéro perte de votre SEO.
Transformez votre boutique en ligne avec Magento 2, boostez vos ventes en ligne et augmentez vos revenus.
Conclusion
Magento 2 est la plateforme e-commerce open source la plus efficace pour les marchands du monde entier, à la pointe du commerce numérique.
La gestion des commandes et des produits est redoutable, avec en parallèle des outils marketing nombreux et efficaces. En choisissant Magento 2, vous avez la garantie d’avoir un site pérenne pour au moins 10 Ans.